Auteurs

image

Bonjour! Nous sommes Jocelyne Pelletier et Robert Bergeron. Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre blogue.

Robert et moi nous sommes rencontrés il y a 16 ans et rapidement notre passion commune pour les voyages est devenue évidente. Bien sûr nous avions visité plusieurs pays chacun de notre côté avant notre rencontre mais une complicité s’est vite installée entre nous. Ces voyages nous ont fait grandir et évoluer ensemble, nous en sommes très heureux. Depuis le tout début, nous avons acheminé des récits de voyage à nos amis et connaissances. Aujourd’hui, nous avons décidé de partager nos aventures autrement mais toujours avec cette passion qui nous anime et le même désir de partager nos belles découvertes.

Comment avons-nous commencé l’envoi des récits de voyage? Un peu par hasard…Un jour que nous nous promenions dans la médina de Marrakech, nous avons vu une enseigne indiquant un café Internet. En français et en arabe en plus! Curieux, nous sommes entrés pour le plaisir d’essayer ces claviers en arabe avec de toutes petites lettres en français dans le coin…et nous avons envoyé un message collectif à nos familles. Le lendemain, nous sommes retournés au café car Robert voulait acheminer un courriel pour son père dont c’était l’anniversaire et …surprise! Plusieurs personnes nous avaient répondu et posé tout plein de questions! Depuis, à chacun de nos voyages nous avons acheminé des récits et des anecdotes. Une amie les a tous imprimés et lorsqu’elle me les a remis j’ai eu la surprise de voir un cartable plein! Un cartable plein de belles aventures ou parfois des situations un peu plus difficiles…Aujourd’hui, je vous écris à partir de ma tablette et nous n’avons plus besoin de chercher des cafés Internet!

***************************************************************************

image

Toute petite je regardais les images des livres de mes parents et je rêvais d’aller voir comment vivaient les gens que je pouvais observer sur ces images. Plus tard, installée sur le bord du lac avec mes crayons et mon cahier d’esquisses, je crayonnais en rêvant de partir. Han Suyin, Pearl Buck m’ont fait rêver de pays lointains, mes films préférés se déroulaient dans la jungle…

Mon amoureux et moi voyageons ensemble depuis 16 ans avec nos sacs au dos. Robert est un merveilleux complice et son expérience nous sert beaucoup. Je peux compter sur lui. Nous nous considérons chanceux de pouvoir partager une même passion et d’avoir la santé pour l’actualiser.

Je viens de prendre ma retraite du milieu de la santé et des services sociaux et nous voulons en profiter pour réaliser un de nos rêves c’est à dire passer plus de temps à l’étranger. Entre nos escapades, nous habitons un nid douillet en banlieue de Montréal et notre vie est remplie de belles personnes. Il m’est parfois un peu difficile de les quitter pour nos aventures, particulièrement les petits-enfants car ils grandissent si vite! Heureusement, que nous avons Skype et FaceTime…Je voudrais tant que tous puissent voir tout ce que nous avons la chance d’observer!

Mais je suis toujours prête à partir, même à une journée d’avis!

***************************************************************************

image

Ma rencontre avec Jocelyne il y a 16 ans a été déterminante pour moi dans mon rapport aux voyages. Sa soif de découverte et sa vision du monde sont venus enrichir ma propre expérience.

D’aussi loin que je me souvienne j’ai des rêves d’Aventures… Aventures alimentées par des lectures d’albums de Tintin, par des romans de Bob Morane aux parfums de jungle et de mystérieux personnages ou, par de longs moments grimpé à la cime d’un arbre à scruter l’horizon dans le but d’élargir mon petit univers. Aller voir « au-delà » ce qui se cache de différent, voilà le leitmotiv qui me poussait à traverser le champ ou le bois derrière la maison.
L’apprentissage n’a pas été facile car j’ai dû affronter mes propres démons afin d’aller vers  » l’autre », souvent tellement différent. Mais voilà, mes efforts n’ont pas été vains, et, c’est avec une certaine sérénité que j’appréhende le monde aujourd’hui.
Le but ultime de mes voyages: m’émerveiller devant tant de beauté que nous offre notre planète, et devant la multitude de « savoir vivre » que déploient les différents peuples, tous à la recherche d’un seul et même but, être heureux.

 

 

3 réponses à “Auteurs

  1. Lise Tremblay

    Merci pour ce que vous faites et les beaux voyages que vous racontez.

    J'aime

  2. Barb Stangoe and Craig Cromie

    Thank you to two wonderful people who find beauty everywhere. We miss your company, your optimism and your laughter… Til we meet again.

    Barb and Craig

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s