Les rues sont bondées et il est difficile de circuler parmis les passants, les autos, les motos et les vélos. Il faut marcher droit et regarder en arrière avant de faire un pas de côté sinon une moto pourrait être derrière nous! Il y a tant de bruit qu’il est difficile de savoir d’où vient le bruit du moteur ou même des klaxons!
Par contre les surprises manquent pas! Il n’est pas rare de voir desvaches attachées à une clôture près de quelqu’un en train de cuisiner.
Puis il y a cette boîte aux lettres pour le moins antique…
Il y a aussi les vrais pauvres de Mumbai, pas ceux qui vivent dans un bidonville car ils ont une maison, mais ceux qui vivent dans la rue parfois avec un abri de fortune. Parfois avec rien sauf leurs effets personnels suspendus à une clôture dans un vieux sac, tout près d’eux. Ils peuvent être évincés n’importe quand et ils n’ont accès à aucun système sanitaire. Ils doivent utiliser des toilettes publiques payantes.
Certains d’entre eux ont pris la chance de s’installer plus confortablement et réussissent à cuisiner un peu mais leur situation est très fragile et sans protection.