Escale à Panaji

Quel bonheur de voir la mer à notre arrivée à l’hôtel Vivanda Do Mar et de découvrir que notre chambre offre une vue magnifique! Notre premier réflexe a été d’ouvrir les portes donnant sur le balcon, de nous y asseoir et de respirer. Une très jolie chambre et surtout très propre! Ouf! Nous étions contents de nous déposer après les trajets d’avion entre Aurangabad, Mumbai et Panaji.

image

Est-ce que Panaji a été notre coup de cœur? Pas nécessairement…la belle température était au rendez-vous bien sûr et c’était apprécié! Par contre, l’état de Goa a été une étape un peu décevante. Nous avons eu beaucoup de difficulté à trouver l’information touristique que nous cherchions et ce que nous avons trouvé n’était pas adéquat. Nous avons acheté une  tournée organisée de South Goa et nous aavons été déçus. C’est une première après toutes ces années de voyage. Imaginez que plusieurs visites ne correspondaient pas à celles du dépliant! Nous avons bien vu deux temples magnifiques mais nous nous sommes arrêtés dans une seule église à Old Goa. Nous n’avons donc aucune idée de l’architecture de cette ville qui est une des principales attractions de l’état de Goa. Les autres points d’intérêt étaient bien minces, presque enfantins…Robert fulminait!

image

Sur le chemin du retour de magnifiques paysages se déroulaient devant nous mais malgré la vocation très touristique de Goa, il faut bien admettre que la misère est au rendez-vous pour beaucoup de ses habitants…plusieurs maisons ne semblent offrir que peu de confort. Tout au long du parcours nous avons pu apercevoir des gens travaillant dans les champs en plein soleil avec des outils Rudimentaires. Encore une fois nous avons pu observer les grandes différences qui sont propres à l’Inde. En effet, le long d’une route en construction, une machinerie sophistiquée était utilisée pour creuser alors qu’un kilomètre plus loin des hommes et des femmes brisaient des pierres à la massue et cela sur la même route!

image

Mais dans tout cela nous avons essayé de tirer le meilleur parti de notre séjour. Robert dit toujours que l’Inde ne s’adaptera pas à nous et que c’est à nous de nous adapter. Il a raison. C’est au moment où nous lâchons prise que l’Inde nous fait ses plus beaux cadeaux.

image

Alors nous avons profité du fait que Panaji possède des trottoirs et qu’il est possible d’y marcher de façon plus sécuritaire, ces longues marches nous ont fait du bien.  Une petite escapade sur le bord de la mer avec la population locale en fin de journée aussi. À notre arrivée, c’était la fin du festival du film et beaucoup d’attractions s’étaient installées pour l’occasion. L’atmosphère était à la fête pour les gens qui se régalaient de la cuisine de rue et se prenaient en photo. Et puis il y a eu ces soirs où nous avons pris une bière sur notre balcon en regardant le soleil se coucher sur la mer et en lisant notre journal. Nous en avons profité pour faire notre lavage et planifier les prochaines étapes de notre voyage car le temps des Fêtes approche et le Kerala où nous serons recevra beaucoup de touristes si nous voulons un hôtel intéressant il faut se décider!

image

Notre prochaine étape est Hampi et nous avons dû nous résoudre à acheter un trajet de nuit en bus pour nous y rendre. Passer la dernière journée sans chambre d’hôtel ne nous plaisait pas beaucoup. Là aussi une surprise nous attendait! Tout a bien été, comme un charme! Il nous arrive souvent de nous sentir à l’aise dans une ville quand nous sommes sur le point de partir. Nous connaissons mieux les lieux et le système de transport, les commerces ainsi que les endroits où nous pouvons nous installer calmement pour profiter de notre farniente obligée….quelle belle journée!

Panaji n’a peut-être pas été une étape aussi spectaculaire que les précédentes mais nous en avons quand même bien profité. Je vous écris ces lignes de notre compartiment/lit dans le bus car nous sommes en direction de Hampi. Ce n’est pas le confort total et il ne faut pas être claustrophobe mais enfin…nous verrons bien ce que cela donne après les dix heures de trajet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s