Rendez-vous à Hampi

Dans tous les guides de voyages il était écrit de ne pas manquer Hampi avec ses 400 temples disséminés dans la nature. Alors nous avons fait un grand détour à l’intérieur des terres pour admirer ces merveilles de l’UNESCO tout en sachant que nous pourrions être décus. Nous avons fait 12 heures d’autobus de nuit pour arrêter à Hospet pour une pause. En sortant de l’autobus nous avons été assaillis par plus d’une  dizaine de personnes qui voulaient nous vendre leurs services de richshaw ou nous louer une chambre d’hôtel. Quel capharnaüm! « Madame! Madame! Look!Look! Pas maintenant madame? Vous vous souviendrez de moi à Hampi? Ok madame? » Ouf! Je me suis dit qu’ils nous attendraient donc à Hampi…

Trente minutes plus tard…

« Madame, vous vous souvenez de moi à Hospet? » Difficile de sortir de l’autobus et nous avons dû nous frayer un chemin pour aller récupérer nos sacs à dos dans la soute. Quel soulagement quand nous avons aperçu le chauffeur de richshaw de l’hotel avec notre nom inscrit en grosses lettres sur une feuille de papier. Les 15 hommes qui nous entouraient se sont tus et dirigés vers d’autres passagers.

Même s’ils sont extrêmement envahissants il ne faut pas oublier que ces hommes essaient de gagner leur vie…de leur mieux. Et ils ne se laissent pas arrêter par un non, croyez-moi!

image

Nous habitons une petite chambre au Thilak Homestay au cœur de Hampi Bazaar. Ce n’est pas le luxe mais c’est relativement propre et nous avons l’essentiel. Nous nous attendions à cela ici. Le village porte bien sont nom car il est un immense bazar, le village au complet est un ensemble de petits commerces. Les vendeurs nous sollicitent dès que nous mettons le pied dehors, il faut se faire à l’idée. Régulièrement le village est traversé par un troupeau de vaches ou de chèvres. Les singes se promènent en liberté et essaient de chiper tout ce qu’ils peuvent pour manger. Ils sont rapides et habiles.

image

Nous sommes dans un autre monde…

image

Mais il faut voir le paysage! Hampi est au rendez-vous de l’émerveillement et nous sommes loin d’être déçus. Des milliers de temples du 12ème siècles sont éparpillés sur une distance 30x30km. Ce qui surprend le plus ce sont ces immenses rochers de granit déposés par un géant qui aimait jouer des tours! Il y en a partout et dans tous les sens. Les temples sont souvent construits en épousant les formes des rochers. C’est un environnement magique!

image

image

Lors de la visite d’un temple nous avons rencontré un groupe de jeunes étudiantes avec leur prof. Elles ont commencé par nous regarder du coin de l’œil et aussitôt que nous leur avons fait un sourire elles se sont approchées. Elles voulaient savoir d’où nous venons, combien de temps nous serons en Inde…Et je ai les fait parler d’elles. J’adore ces rencontres et sachez que cet après-midi, entourée de jolies demoiselles dans leurs saris de toutes les couleurs, sous un temple de Hampi j’étais la plus heureuse des femmes!

image

3 réponses à “Rendez-vous à Hampi

  1. Diane Dupuis Boisvert

    Quelle belle aventure vous vivez et dans un dépaysement total ! Ça me rappelle notre voyage au Maroc en 1976 ! Bonne continuité ! xx

    J'aime

  2. Merci Diane! En effet nous nous disions justement que ces immenses rochers de Hampi nous rappellent les montagnes au Maroc!

    J'aime

  3. C’est vraiment magnifiqu

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s