Un après-midi à Cherai

Nous logeons dans un petit hôtel juste en face de la mer. Un après-midi, un homme a attiré notre attention alors qu’il pêchait à l’aide d’un filet, pas très loin du rivage. Inlassablement il installait son attirail à plusieurs mètres du bord et il le  maintenait en place à l’aide de bouées. Puis il allait s’asseoir dans les rochers, sous un parapluie pour se protéger du soleil comme le font souvent les gens d’ici. Après quelque temps, il retournait chercher son filet, le sortait de l’eau, procédait au triage de ses trouvailles et recommençait de nouveau…

image

Cet après-midi là,  il a accepté que je le photographie et il a très gentiment répondu aux questions de Robert.

image

Nous avons alors pu regarder sa pêche de plus près. Les poissons et les crabes étaient petits mais ils semblaient faire son affaire…Evidemment il connaissait le nom de tous les poissons. Je me suis étonnée devant ses crabes aux pattes bleues.

 

image

Sa pêche se poursuivit jusqu’à  la tombée de la nuit.

image

Les jours suivants, nous avons de nouveau été témoins de son manège. Patiemment, il installait son filet pendant que de plus grands bateaux de pêche passaient près de lui. J’aimerais bien connaître son histoire…

2 réponses à “Un après-midi à Cherai

  1. Sophie Cailliau

    Je suis tombée sur votre site tout à fait pas hasard, mais quel bonheur de vous lire et de voir tous les contacts que vous parvenez à obtenir avec les locaux. Merci pour ces partages et ces photos! Puis-je vous demander où vous avez été sur les quais our assister aux livraisons et où vous avez rencontré ce pêcheur??

    J'aime

    • Bonjour! Je suis heureuse que mes articles vous plaisent. J’ai d’ailleurs beaucoup de plaisir à les rédiger. Pour le pêcheur devant sur la plage, il était là par hasard et c’est tout doucement que nous avons établi un contact. C’est souvent comme cela que les liens s’établissent. Un peu par hasard. En ce qui concerne les arrivages, j’imagine que vous parlez de l’arrivage des poissons. Nous étions l’aprés-midi et les bateaux arrivaient de la mer. Nous étions au quai au bout de l’île mais je ne saurais trop vous dire le nom du village. Si vous demandez aux gens de la région, ils pourraient vous guider. Nous sommes en Inde de nouveau et mon guide de voyage sur l’Inde du sud est à la maison. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contact par l’onglet « nous joindre » Je publierai d’ici peu un article sur Kolkata. Si le Wi Fi le permet, bien sûr! Si vous désirez être avisée lorsque je publie un nouvel article, vous pouvez vous inscrire sur le blogue. Bonne journée!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s