Lors de nos ballades dans les rues des villes que nous visitons, nous avons souvent de belles surprises. Ces rencontres improvisées avec les coutumes locales nous fascinent au plus haut point même si nous n’en comprenons pas toujours la signification. Mais à chaque fois que nous le pouvons, nous prenons le temps de savourer le bonheur d’y être présent.
Cette fois-ci la chance nous a surpris lorsque nous traversions les jardins du Dutch Palace après une marche dans le Quartier Juif. C’est la musique forte qui a d’abord attiré notre attention. Plusieurs personnes assistaient à ce qui nous a semblé être une cérémonie et nous nous sommes approchés de très près pour apercevoir des hommes qui jouaient des instruments que je ne saurais nommer avec en arrière plan des éléphants décorés pour la circonstance.
J’aurais aimé mieux comprendre ce qui se passait mais comme nous ne parlons pas le malayalam, la langue du Kerala, nous nous sommes contenté de nous mêler à la foule, d’observer et d’écouter. Les festivités Indiennes, il faut bien se l’avouer, se passent dans le bruit! La deuxième pièce était plus douce et plus posée. Les cors ont temporairement laissé leur place!
Lors d’une autre ballade nous avons été témoins du travail d’hommes qui transportaient de grands sacs de riz sur leur tête. Il faisait très chaud sous le soleil ardent de l’après-midi, ils ont continué sans même se reposer jusqu’à ce que le camion soit vide.Nous sommes toujours impressionnés par ces hommes qui travaillent si dur. Ils ont tout notre respect et nous admirons leur capacité de rire malgré des conditions difficiles.
La veille de notre départ nous avons pris une grande marche dans les rues de Kochi. Après avoir admiré quelques vitrines nous sommes allés prendre notre café pour la dernière fois dans un petit resto sur le bord de la rue, le Pizza Italia sur Tower Road. C’est dans ce même petit resto que nous avons fêté Noël avec Yan, Angèle et les filles. Il venait d’ouvrir et les pizzas étaient excellentes!
Mais pour nous ils font le meilleur café que nous avons bu en Inde. Nous ne voulions pas manquer notre dernière chance de nous régaler et de dire au revoir aux serveurs. Vous le savez, nous sommes fidèles aux resto que nous apprécions.