Pause à Chilliout

À notre arrivée à Cherai, notre hôtel était en panne de cuisinier donc pas de repas au resto sur le toit tel que prévu. Le gérant  nous a donc dirigé vers un petit restaurant tout près, à quelques centaines de mètres de l’hôtel. Affamés après plus de 5 heures de train et de 45 minutes de rickshaw, nous sommes entrés à Chilliout tout surpris d’y trouver un petit havre de paix.Quel contraste avec le bruit de ce matin à Calicut!

image

Construit sur le bord de la plage, le restaurant fait de bois et de bambou est très accueillant et son personnel attentif.

image

L’ambiance est relaxante avec sa musique d’ambiance et le bruit incessant des vagues. Chiliout offre le WiFi et nous avons pris le temps de regarder nos courriels. J’ai aussi réussi à transférer quelques photos sur le IPad en vue d’un prochain article sur le blogue.Enfin! Internet n’est pas toujours efficace en Inde…

image

Nous avons dégusté notre repas, en savourant ce moment de détente. Puis en levant les yeux j’ai vu des dauphins qui s’amusaient, pas très loin du rivage en plein après-midi! Nous avons observé leur manège un bon moment car ils s’amusaient ferme!

image

Nous sommes retournés à plusieurs reprises au Chilliout lors de notre séjour à Cherai Beach. Lorsque nous sommes en voyage, il nous arrive souvent d’adopter un endroit et d’y retourner plusieurs fois pour  nous y reposer. Parfois nous choisissons le même menu, celui qui nous a plu… Notre façon de voyager est extrêmement stimulante et nous amène mille et une découvertes. Mais notre désir d’expériences nouvelles et de comprendre ce qui se passe autour de nous, nous oblige à nous adapter constamment, tous les jours, plusieurs fois par jours. Passer un peu de temps dans un endroit où nous pouvons nous déposer nous aide à faire le point et à nous retrouver, pour mieux continuer. Chiliout nous a permis de faire cela à Cherai Beach. À chaque visite l’ambiance a été aussi accueillante.

 

image

L’humour est au rendez-vous, le personnel souriant et attentif même lorsque le resto est bondé. On y mange bien et il est possible de louer des chaises sur la plage devant le resto pour profiter de la mer. Il arrive aussi que les clients en profitent pour se baigner l’après-midi puis reviennent à leur table pour terminer leur breuvage!

image

Pour en connaitre un peu plus long sur l’histoire de Chillout et savoir pourquoi un jeune Parisien s’est retrouvé à vivre à Cherai Beach vous pouvez consulter chilioutcafe.com ou Chiliout Café à Cherai Beach sur Facebook.

Et si vous passez dans le coin, n’hésitez pas à venir saluer Edy et son équipe!

 

2 réponses à “Pause à Chilliout

  1. Je ne me lasse pas de te lire. Quel beau périple. Pour les vidéos, c’est un vrai luxe. Un peu comme si j’étais avec vous. Merci Jo et Robert est parfait, photogénique. … A très vite ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s