Vidéo

Escapade

Le Kerala est un état bien arrosé par des fleuves et des rivières mais il est surtout réputé pour ses lagunes ainsi que sa multitude de canaux qui relient les villages les uns aux autres, les backwaters. La région de Kochi, où nous sommes présentement, est donc constituée de différentes îles dotées d’une végétation luxuriante et parsemées de plusieurs petits villages. Le Kerala est fameux pour ses backwaters bien sûr mais aussi pour ses houseboats, ces petites maisons construites sur des bateaux. Nous désirons donc explorer ces merveilles mais nous n’avons pas prévu le faire à partir de Cherai ni même ne Kochi mais plutôt dans la région d’Alleppey, un peu plus au sud. Puisque nous ne sommes pas les seuls touristes à désirer y faire une petite tournée, le Kerala est un peu victime de son succès et malheureusement l’effet secondaire est une pollution grandissante. Nous allons donc rechercher un parcours qui sera le plus respectueux possible de l’environnement. C’est à suivre!

Donc, si nous revenons aux canaux du Kerala, Cherai Beach est située sur une île reliée a une autre île…qui est reliée à une autre île…par de petits ponts. Pour notre dernière journée à Cherai Beach, nous avons loué les services d’un chauffeur de rickshaw afin qu’il nous amène vers les principaux points d’intérêts de la région de Cherai.

Robert voulait absolument visiter les quais où arrivent les bateaux de pêche. Vers 15:00 alors qu’ils rentraient au port, le personnel est passé au nettoyage  et aux réparations nécessaires de leur bateau.

image

Robert est entré dans un hangar tout près afin d’admirer les poissons prêts à être acheminés vers les marchés. Il avait beaucoup de questions et les gens lui ont répondu avec beaucoup de gentillesse, lui proposant même des prises de vue pour ses photos!

J’ai pris un petit video et heureusement pour vous…sans odeur! Ici j’entends rire ma mère car elle se souviendra de mon dégoût pour l’odeur du poisson depuis toujours! Et pendant cette visite l’odeur était définitivement au rendez-vous! Mais mon amoureux avait l’air si heureux que je l’ai suivi.

Plus loin, des hommes s’affairaient à réparer un filet, installés sur le quai sous un soleil brûlant malgré la fin de l’après-midi.Ils m’ont aussi donné la permission de les filmer.

image

 

Plus loin, lors  de la visite d’une église, nous avons rencontré des jeunes  attroupés sur le parvis, accompagnés de leur professeurs. Les jeunes filles étaient habillées de jolies robes blanches et les garçons portaient des habits blancs. Je me suis approchée et les jeunes filles m’ont raconté qu’elles font partie d’une chorale et qu’elles vont chanter des chants de Noël.

image

À ma demande, la troupe s’est exécutée pour moi toute seule. C’était tellement beau!

image

Pour terminer la visite, notre chauffeur nous a fait découvrir un petit coin que nous ne soupçonnions pas. Un endroit où la mer et les rizières ne sont séparées que par un petit chemin asphalté de quelques mètres de largeur, juste assez large pour une voiture.

Quelle magie!

Et nous sommes revenus à l’hôtel juste à temps pour voir le soleil se coucher sur la mer une dernière fois avant notre départ pour Kochi.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s