Un dimanche à Kandy

Un soleil magnifique et un ciel sans nuage, que demander de plus pour une visite au plus beau jardin botanique du Sri Lanka, le Peradenyia Botanical Garden. Nous avons marché lentement parmi les fleurs avec les cinghalais qui profitaient eux-aussi de ce beau dimanche en famille ou entre amis. À l’heure du repas du midi, plusieurs étaient installés sous un arbre, refuge parfait pour faire un pique-nique. Les enfants couraient et s’amusaient sur les grands espaces gazonnés. Plus loin, des jeunes jasaient tranquillement sous un grand arbre sans âge.

La douceur de vivre à Kandy.

Nos yeux se sont régalés, nos sens émerveillés par autant de bauté et d’odeurs parfumées. De petits projets sont nés pour notre propre jardin de fleurs à la maison et la maison des orchidées nous a tout simplement ravis!

La forêt de bambous nous a émerveillés. Marcher à travers les bambous de cette taille est presque magique. C’est avec une immense paix et un grand sourire que nous avons continué notre visite.

Bien sûr, il fallait qu’il m’arrive une petite aventure! Alors que je prenais des photos de chauves-souris suspendues aux arbres pour un de mes petits-fils, j’ai entendu des gouttes tomber sur mon chapeau. Ploc! Mais qu’est-ce que c’est? J’ai regardé en haut…pas de singe à l’horizon. Comme les gouttes étaient transparentes, j’ai pensé à des gouttes d’eau mais cela ne tenait pas la route avec le chaud soleil d’après-midi. Juste à ce moment, Robert m’a crié: « Jo, tu es sous un arbre plein de chauves-souris! » D’un coup j’ai compris d’où venait l’odeur âcre qui venait de m’assaillir. Tous les arbres des alentours étaient remplis de chauves-souris suspendues aux branches! Des milliers de chauves-souris! Rapidement, nous avons cherché une toilette pour que je puisse me laver un peu et faire disparaître ce parfum inopportun. Il va sans dire que pour le reste du parcours nous avons évité de marcher sous les arbres nichant nos amies malodorantes!

En fin d’après-midi, nous avons pris le bus pour le chemin du retour et avons terminé notre randonnée par un délicieux café. Les endroits qui servent un café décent en Asie sont assez rares alors nous voulions profiter de celui que nous avons trouvé à Kandy.

Encore une fois, nous avons passé une excellente journée.

2 réponses à “Un dimanche à Kandy

  1. C’est d’une grande beauté, et tu écris si bien, il n’y a qu’a se laisser couler dans les mots et les images, merci

    J'aime

  2. Les photos sont vraiment spectaculaires. Nous imaginons qu’il doive être très agréable d’y vire. (Les chauve-souris en moins..)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s